Cyborganic Bird - A Yoko Kanno Fansite



Document sans titre
Votre recherche :


    Home Yoko Kanno  Discographie  Animation  Collaborations   G. Robin Paroles  Bonus  Links   Forum  Contact Guestbook

Qui est Gabriela Robin ?

Voici la question qu'on vient à se poser lorsqu'on s'intéresse de près à Yoko Kanno. Qui est cette mystérieuse artiste qui intervient de temps en temps sur ses albums ? Compositrice, parolière, chanteuse, elle touche à tout mais personne ne la connaît. Personne sauf quelques collaborateurs proches de Yoko Kanno qui, au cours de certaines interviews, ont laissé quelques mots leur échapper...

 

>> Thèse sur Gabriela Robin

>> Discographie

 

La plupart des gens sont d'accord pour dire que Yoko Kanno utilise ce pseudonyme de Gabriela Robin quand elle chante car il y a, entre autre, un article complet sur GR.com à propos des ressemblances et bizarreries entre les 2 femmes.
Pas d'accord avec l'article, car il ne se base que sur des suppositions.

 

Des suppositions peut-être, mais Gabriela Robin, n'a jamais travaillé qu'avec Yoko Kanno, et Mizoguchi Hajime. Si ça c'est pas un début de preuve !
Peut-être mais Gabriela Robin pourrait très bien utiliser ce pseudonyme uniquement quand elle travaille avec Yoko Kanno et Mizoguchi Hajime, et en utiliser un autre quand elle chante/compose/écrit avec quelqu'un d’autre ou seule. Cette pratique est courante dans le monde de la musique électronique.

 

Peut-être, mais personne n'a jamais vu Gabriela Robin !
Si : Ilaria Graziano a dit qu'elle l'avait déjà vue, et qu'elle étais très gentille. Et puis il y a une photo d'elle. Par contre je suis d'accord, ça peut être la photo de n'importe qui.

 

Mais alors pourquoi se cacherait-elle constamment ?
Je ne peux répondre que par des suppositions. Soit c'est un arrangement avec Kanno (financier ou pas), soit c'est tout simplement pour protéger sa vie privée. Un bête exemple, le groupe de musique électronique français Daft punk, dans toutes les photos on les voit déguisés en robot, même pendant leurs concerts, et ainsi, lorsqu'ils retirent leurs costumes ils peuvent se promener dans Paris sans se faire chier avec les médias et leurs fans.

 

D'accord, mais as-tu déjà fait la comparaison entre la voix de Yoko Kanno lors d'une interview et celle où Gabriela Robin chante ?
Oui, et là je dois avouer que je suis partagé, car je suis persuadé que ce n’est pas Yoko Kanno qui chante dans une chanson telle que Tokuria… Mais aussi, et cela me trouble, je suis sûr que c'est Yoko Kanno qui chante Cat's On Mars…
Ben alors comment ça se pourrait qu’elle chante une des chansons et pas l’autre ?
Je ne sais pas. Soit la maison de disque s’est trompée (fort peu probable), soit c'est un arrangement que Kanno a eu avec Gabriela Robin.

 

Thèse de Tri@x.

 


Personnellement, je pense que Yoko Kanno est Gabriela Robin.
Si ce n'était pas le cas, on aurait eu plus de révélations sur Gabriela Robin. Elle aurait aussi sûrement travaillé avec d'autres artistes que Yoko Kanno et Mizoguchi Hajime.
Et ce mystère est, en plus, un petit plus commercial. La preuve, tous les fans de Yoko Kanno en parle, avec plus ou moins d'intérêt, mais on ne peut pas s'intéresser à Yoko Kanno sans se pencher sur la question Gabriela Robin.

Quoi qu'il en soit, Yoko Kanno ou pas, c'est une artiste qu'on aime !

- Len -
 
 
 
Cyborganic Bird - A Yoko Kanno Fansite
Document sans titre